Manon France

fondatrice de Manon Woodstock

Je m’appelle Manon, j’ai 28 ans, j’habite en France dans le Grand Est. Je suis la Fondatrice de Manon Woodstock, qui était initialement un blog avant de devenir une entreprise : j’accompagne les personnes qui ont des difficultés à écologiser leur quotidien.

Quand j’ai commencé mon blog, j’étais moi-même en transition écologique, et il me semblait important de partager sur ce sujet car j’aime notre planète et j’ai envie que l’on offre un bel environnement aux générations futures. Quand j’ai débuté mon accompagnement avec Solène, je savais que je voulais me lancer dans ce secteur, mais ce n’était pas précis et je n’avais pas le terme « d’écologie du quotidien » qui est venu après, quand j’ai fait l’étude de marché à laquelle Solène accompagne au sein du programme.

Avant de démarrer l’accompagnement, j’étais perdue. Je tapais régulièrement « changer de vie » sur Google ! Puis j’ai fait un premier coaching qui m’a amenée à la création de mon blog. Au bout de quelques années, je me suis trouvée à un palier, et je sentais que j’avais envie de passer à la vitesse supérieure. J’ai compris que je ne trouverais pas ma solution dans le salariat et que j’allais devoir monter ma boite, être à mon compte. J’ai senti que j’avais besoin d’être accompagnée pour atteindre la marche suivante car je n’allais pas y arriver toute seule. J’avais beaucoup d’idées, j’étais perdue, c’était très flou et je ne savais pas par où commencer.

Je voulais un projet ficelé, concret, structuré. Je ne voulais plus s’éparpiller et surtout j’avais envie de gagner du temps. J’ai contacté une coach, mais elle travaillait plus qu’en groupe : à l’époque ça ne faisait pas sens pour moi. Elle m’a alors recommandé quelques personnes de confiance. Solène s’adressant principalement aux entrepreneurs du changement et citoyens, j’ai tout de suite su que ce serait elle !

Il me semblait logique d’investir financièrement : je l’avais déjà fait pour mon blog, sans même avoir un objectif de rentabilité. J’étais tellement mal à l’époque que ce premier coaching m’a paru être le meilleur investissement financier que je n’ai jamais fait : ça a tellement changé ma vie en très peu de temps que ça a totalement dédramatisé mes investissements futurs. L’accompagnement avec Solène a donc été la continuité logique, je n’avais pas du tout de frein.

Le programme m’a permis d’avancer étape par étape, pas à pas, et j’ai beaucoup aimé que Solène s’adapte à mon rythme. J’ai précisé concrètement mon projet, avec une vraie offre à la clé. J’ai fixé mes prix, créé un mini-cours gratuit… Mon site va bientôt sortir tout beau tout neuf ! Actuellement, je prends un peu de temps pour moi et ensuite, j’ai prévu mon pré-lancement : je proposerai un accompagnement d’un mois à mes clientes, pour écologiser leur salle de bain. Par la suite, je proposerai ce programme sur 3 mois, plus dense et détaillé. Ça y est, je me lance dans le grand bain ! C’est comme construire une tour en Lego : avec l’accompagnement, on suit un processus, c’est stable, ça va tenir… C’est la sensation que j’ai.

Le plus grand changement que j’ai ressenti, le plus frappant, c’est le mindset. Vers le milieu de l’accompagnement, j’ai eu le déclic : « ça y est, je suis entrepreneure ! ». La salariée était derrière moi. C’est comme allumer un interrupteur dans une pièce, ça a été soudain, un switch. J’ai sauté dans ce nouveau costume. Je me sens en maîtrise, en contrôle, je n’ai pas du tout l’impression de faire n’importe quoi. J’ai une méthode, un planning, je ne suis pas du tout perdue dans ce que je fais. Tout a une direction, et ça donne de la confiance en soi.

Si j’avais un conseil à partager, je dirais que le meilleur investissement que vous pouvez faire dans votre vie, c’est l’investissement en vous-même. Ça apporte tellement, et ça permet de changer tellement de choses profondément ! Pour moi, ce sont les meilleurs sous que j’ai jamais dépensé de ma vie. Donnez-vous de l’importance ! C’est un investissement qu’on ne regrette pas.

Rejoindre Manon sur Instagram.