3 étapes pour atteindre ses objectifs

par | Atteindre ses objectifs | 5 commentaires

3 étapes atteindre ses objectifs - creators for good

Hello !

Ah le début d’année, avec son lot de remises à plat, de nouveaux objectifs et autres bonnes résolutions !

Seulement voila, les bonnes résolutions c’est souvent :

  1. On pense à ses idéaux, son future souhaitable, on rêvasse (notamment en regardant la vie des autres et en se disant que nous aussi, on aimerais bien ceci ou cela)
  2. On traduit cela en objectif tangible (tout en restant assez vague, pour ne pas prendre le risque d’être déçus plus tard)
  3. On s’y met pendant un temps… puis les vieilles habitudes reprennent le dessus. On oublis même souvent en quoi consistaient ces résolutions une fois l’année écoulée!

N’est-ce pas?!

Quand on est entrepreneur.e – avec en plus l’ambition de faire une différence tangible sur la société – on ne peut pas se permettre de se fixer ses objectifs annuels comme on prend ses “bonnes” résolutions !

Sinon, on idéalise, on reste vague… puis on oublis.

  • C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé ma 1ère année d’entrepreneuriat. Je n’avais pas atteins mes objectifs en fin d’année… pire, je les avais oubliés en cours de route !
  • La 2ème année, je les ai clarifiés, mais je n’en ai atteins qu’une partie. J’ai donc découvert sur le tard, ce qui manquait pour VRAIMENT les atteindre…
  • La 3ème année, j’ai non seulement atteins mes objectifs, je les ais dépassés !

Dans cette nouvelle BD crée en association avec Caroline Gaujour, visual storyteller, je vous livre ma recette pour transformer vos belles intentions de début d’année en objectifs in-ra-ta-bles.

C’est assez simple, pour atteindre ses objectifs : c’est l’inverse des “bonnes résolutions” ;)

Texte 1

Dessin 1

Dessin 2

Dessin 3

Dessin 4

Texte 2 Texte 3

Dessin 5

Texte 4

Calepin

Texte 5

Texte 6 Dessin 6

Texte 6

Texte 7

Texte 8

Dessin 7

Texte 9

Dessin fin


atteindre ses objectifs


lwt-cropped-photo

Solène est la Chief Empowerment Officer de Creators for Good.

Elle a développé une méthode qui permet aux Citoyen.ne.s du Monde de lancer et faire grandir leur propre activité porteuse de sens depuis n’importe où sur la planète – et sans avoir besoin d’investisseurs ou de support gouvernemental. En savoir plus !

Solène est la fondatrice de Creators for Good.

Elle a développé une méthode pour lancer et faire grandir sa propre activité porteuse de sens depuis n’importe où sur la planète – et ce sans avoir besoin de cofondateur, d’investisseurs ou de support gouvernemental. En savoir plus !

5 Commentaires

  1. Caro

    Objectif 2018 : l’écriture d’un second album ! Et publication bien sûr ;)

    Réponse
    • Solene Pignet

      Super ! Comme promis, mon conseil pour faciliter l’atteinte de cet objectif : n’attends pas « que tout soit parfait » pour en parler à ta communauté (de fans, prospects, clients etc) !
      On a souvent envie, quand on se lance dans un GRAND projet, de le garder secret pour « faire la surprise »… mais c’est en fait notre égo / nos peurs qui nous dictent cela.

      Or, plus tu les implique (dans le choix du thème, du titre, de la couverture par exemple), plus cela va être bénéfique : ET pour toi (ton travail ira plus vite car tu aura la « pression » extérieure de l’attente des lecteurs, et la certitude que ça va leur plaire puisqu’ils auront participé à certains choix / donné des idées ^^) ET pour ton audience (qui se sentira impliqué, empowered, et donc d’autant plus concerné).

      All the best !

      Réponse
      • Anonyme

        Je trouve que les impliquer et créer une attente est une très bonne idée ! Je travaille justement au titre et a la couverture, et ce serait super de partager déjà et demander des avis !!

        Réponse
  2. Amélie Macoin

    Objectif 2018 : rendre mon activité rentable et impactante.
    Devenir libre géographiquement en cohérence avec mes valeurs, pour aider les gens à avoir plus de respect pour eux-mêmes et pour la planète.
    Comment ? De façon indirecte avec mon activité de transcription-correction dans le développement personnel et le voyage, et directe avec ma page Facebook (pour l’instant) !

    Réponse
    • Solene Pignet

      Merci Pour ton partage Amélie ! Pour t’aider dans ton objectif de « rendre ton activité rentable est impactante », je dirais que le tout premier pas est de calculer exactement ce que cela veux dire. Comment vas-tu mesurer ta rentabilité, et ton impact?
      Je te partage cela car, même si c’est une bonne pratique répandue, elle est souvent laissée « pour plus tard »… or, c’est bien plus facile d’atteindre un objectif très précis que vague !
      Si tu l’as déjà fait, bravo, et si ce n’est pas encore le cas, fonce ! ;)

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rapport d'impact : Infographie en 5 questions pour 5 années d'entrepreneuriat durable! - […] l’habitude de me fixer des objectifs chaque années (voir dans cet article ma méthode en 3 étapes pour les…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *