Anaïs France

fondatrice de NEOECOLO

Je m’appelle Anaïs, je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et j’habite dans le département de la Loire. Je suis la fondatrice de NEOECOLO : j’accompagne les professionnels animateurs/animatrices de la transition écologique à créer des interventions plus puissantes, notamment en s’aidant des sciences humaines et psychosociales. En 2015, j’ai eu un gros déclic personnel. J’ai révolutionné ma vie personnelle, puis petit à petit ma vie professionnelle. J’étais ingénieure biomédicale, et j’ai décidé en 2018 de tout plaquer pour l’aventure inconnue qu’est l’entrepreneuriat. J’avais envie d’aider les professionnels comme je l’étais avant à rayonner d’avantage et à être plus impactants.

Avant de démarrer mon accompagnement, j’étais dans le flou complet. J’avais quitté mon CDI, et m’étais inscrite dans des incubateurs, j’ai fait des concours de pitch, j’ai même gagné un prix. Mais j’avais du mal à avancer clairement et de façon construite. A la fin de mon congé maternité, j’étais encore plus perdue qu’avant, j’avais besoin d’un coup de main. Ce n’était pas possible pour moi de revenir au salariat ! J’espérais que mon activité prenne corps, qu’elle soit alignée avec qui je suis, avoir des clients… Je voulais pouvoir croire en mon projet, suivre une feuille de route, qu’on me dise quoi faire et dans quel ordre. Avant d’investir dans cet accompagnement, je cherchais des solutions gratuites, mais elles n’étaient pas personnalisées et sans suivi… Je n’avais jamais investi en moi. J’ai décidé de le faire et ça m’a donné de la valeur. Solène est une entrepreneure avancée avec des valeurs proches des miennes. Avec elle, j’ai trouvé une écoute féminine et attentive que je n’avais pas dans les incubateurs.

J’ai eu mon premier client BtoB à 4 chiffres en début d’année : c’est un super démarrage ! Je me suis sentie plus alignée avec mon message, et j’ai commencé à vraiment en parler. En étant visible, j’ai attiré des opportunités que je n’avais pas prévues comme le conseil et la formation, je suis super contente ! Je vends un programme que j’avais en tête depuis longtemps, et mon message passe car je l’assume beaucoup plus. J’ai 10 clients aujourd’hui, bientôt 12, allant de 300 à plus de 2000 €. Je souhaitais être reconnue dans ce que je veux faire, et c’est le cas aujourd’hui.

Je souhaite maintenant créer un réseau de catalyseurs et j’en pose les fondations. Je sens que mon message rayonne et c’est ultra précieux. Avant, je me cachais. Le plus grand changement que j’ai vécu au cours de mon accompagnement c’est le fait d’assumer complètement ce que je fais. Et plus je l’assume, plus j’attire. Il y a eu un shift intérieur et ça se transmet à l’extérieur.

L’aspect financier pour payer un accompagnement peut être un frein, surtout en début d’activité. Regarder du côté de son épargne, mettre en place les actions qui vont permettre d’économiser la somme nécessaire, c’est se donner les moyens, et ça montre la valeur que l’on se donne à soi-même. C’est donner la chance à ton projet de réussir. Avoir un accompagnement personnalisé, où tu peux poser tes questions, sans hésitation, c’est ultra précieux pour avancer. Il y a tellement de compétences à acquérir quand on devient entrepreneur que si tu n’es pas accompagné, tu vas ramer… Le suivi individuel, les retours de Solène au fur et à mesure de l’accompagnement, sont très débloquants. Cet accompagnement est l’un de mes meilleurs investissements !

Télécharger le guide « Pourquoi les gens ne changent pas alors qu’ils savent ? »
sur le site www.neoecolo.fr

Rejoindre Anaïs sur instagram : @neoecolo_insta