caroline roux coaching anne laure seret 005 s

Caroline, France

fondatrice de caroline roux coaching

Je suis Caroline, j’ai 36 ans, j’habite dans le sud de la France, je suis maman d’une petite fille. J’accompagne les particuliers et les entrepreneurs au profil hypersensible et multipotentiel dans la connaissance de soi pour les aider à nouer des relations plus saines avec eux-même et leur entourage. La relation avec soi et avec les autres est un thème qui me touche beaucoup. J’ai suivi des rails classiques, fait ce qu’on attendait de moi et j’ai eu envie d’oser faire différemment.

Avant notre accompagnement, j’entamais ma deuxième année pleine d’entrepreneuriat sans filet financier, et sans vraiment de stratégie et de structure. Je cherchais à me faire aider sur les aspects stratégiques, cadres, organisation, structures, etc. Je sentais un conflit interne entre ma part stratégique et ma part intuitive. J’ai ressenti deux signaux : je me sentais dépassé quand j’avais plus de client en même temps, je procrastinais ; et j’alternais avec des mois plus calmes, dans une posture d’attente. Je sentais que j’étais trop cyclique et que mon activité en souffrait. Je cherchais plus de stabilité.

Je t’ai choisi à l’instinct. Suite à ton intervention lors de la Semaine de l’entrepreneuriat écoféministe.
J’étais prête à prendre le risque financier du coût de l’accompagnement. Je me disais que je rentrerai dans mes frais que j’ai ou pas le montant au départ.

Ce qui m’a été super utile dans l’accompagnement, c’est le côté technique, les exercices autour de l’argent notamment, de combien j’ai besoin, quel est le juste prix pour moi et mes clients. La conséquence de cet alignement avec mes prix, ça a été la vente de mon accompagnement le plus élevé dans la foulée. Et aussi, je me sentais plus armée pour refuser une négociation à la baisse de mes tarifs. Je savais de quoi je parlais et pourquoi mon tarif était celui là !

Je vois aussi le bénéfice à être organisée, structurée et à planifier, cela permet d’avancer sur ses projets, de prendre du recul, de voir où on va, d’aller au bout des choses. Et je réalise en fait que cela me rend libre ! Sans cadre, pas de sécurité, c’est en fait un leurre de liberté. J’ai vraiment expérimenté ça avec ton accompagnement. Ma structure me porte et non plus l’inverse ;)

Le plus grand changement que j’ai vécu grâce à ton accompagnement, c’est de faire ressortir mon côté réaliste. J’aime bien la numérologie et je suis justement dans ma 4e année d’entrepreneuriat qui est l’année du cadre, de la structure. Je réfléchis maintenant à comment perdurer.

Pour les femmes entrepreneures qui lisent ce témoignage, mon conseil serait : persévérez, prenez du recul, faites vous accompagner ! En tant qu’entrepreneur vous n’avez pas à tout faire toute seule, vous ne pouvez pas avoir toutes les casquettes (compta, communication, marketing, leadership…). Si on ne planifie pas, les choses ne se font pas ! Des bases solides permettent de consolider son activité et de gagner en liberté.

Découvrez le site de Caroline : www.carolineroux.fr
Suivez ses aventures sur : Instagram