Charlotte Inde

fondatrice de stufftalks

Je suis Charlotte, je vis depuis quelques années près de New Delhi en Inde. J’ai créé il y a quelques mois un programme de coaching pour aider les gens à exprimer leurs émotions, et à s’exprimer sans que leurs émotions prennent le dessus. J’ai en parallèle une entreprise qui fait de la recherche de marchés et je travaille également avec mon mari qui a un ranch où il forme des chevaux.

En faisant sa formation, un des angles qui m’a énormément intéressée et que je trouvais fascinant était autour de la communication non violente avec les chevaux. J’ai voulu partager ça avec d’autres personnes.

Je considérais que j’avais beaucoup d’expérience dans l’entreprenariat, et je n’étais pas sûre d’avoir besoin d’aide. Pendant un an j’ai essayé de lancer cette activité toute seule, mais c’était tellement émotionnel que je me sabotais un peu. L’élément déclencheur a été la crise du Covid. Je me suis dis que si ce genre de crise ne nous fait pas bouger et mettre en place ce qui nous tient vraiment à coeur… c’était le moment ! Je fonctionne à l’instinct, et je sentais que j’avais besoin d’un accompagnement. Je voulais mettre en place un système et des bases qui me permettent d’avancer dans la durée.

Ce qui m’a beaucoup plu chez Solène, c’est son ouverture sur l’argent. Ce n’est pas quelque chose dont je parle très ouvertement. Pouvoir associer une entreprise avec mes valeurs, mais aussi que je sois capable de dire que ça a un prix et avoir une activité viable. Aujourd’hui et grâce à l’accompagnement, je me suis débarrassée du syndrome de l’imposteur. Je suis qui je suis, j’offre ce que j’ai à offrir. C’est quelque chose qui a affecté toute ma vie, et ça fait un bien fou, ça libère beaucoup d’énergie pour d’autres choses !

J’ai lancé Stuff Talks il y a un mois. J’ai fini trois accompagnements qui se sont très très bien passés. Ces trois premiers clients m’ont permis de croire complètement en ce business.

Le plus grand changement que j’ai vécu au cours de mon accompagnement est le mindset, sur le syndrome de l’imposteur mais aussi sur la gestion des petits problèmes que l’on peut rencontrer. On peut perdre énormément d’énergie sur des petites choses que l’on veut rendre parfaites, et même tout recommencer à zéro… Voir Solène gérer ces choses-là à sa façon a été pour moi super libérateur. Également sur la stratégie. Si quelque chose ne marche pas, je ne remets pas toute ma vie en question. Je suis la méthodologie très efficace transmise par Solène.

Le conseil que je donnerais aux autres entrepreneures en herbe – qui se sentent peut-être anxieux – c’est l’action.

Mais il faut trouver un moyen d’agir. Si on voit que seul on n’arrive pas à agir, on ne sait pas comment, il faut demander de l’aide. Il y a des milliers de gens qui ont eu les mêmes problèmes avant nous, qui ont développé des solutions. Se faire accompagner est un gain d’énergie, de temps et d’argent absolument énorme.

www.stufftalks.com

Suivre Charlotte sur instagram : @stufftalks