Marie Taïwan

Fondatrice d’AuthentiCareer

Je m’appelle Marie Dancer, je suis expatriée à Taïwan. J’ai lancé mon activité de coaching « AuthentiCareer » il y a maintenant cinq ans. Mes clientes sont majoritairement des femmes salariées que j’accompagne à poursuivre leur carrière avec plus de sens, de clarté et d’authenticité.

Il y a une dizaine d’années, je travaillais dans le secteur bancaire. A l’occasion d’un déménagement, j’ai eu envie de faire quelque chose qui ait plus de sens pour moi, qui soit connecté avec qui je suis. J’ai alors lancé une association, une plateforme de soutien pour des femmes-cadres. Ça a été le déclic qui m’a donné envie de participer à un changement pour que les femmes développent un leadership authentique, pas celui où il faut se conformer à un modèle d’entreprise créé par les hommes pour les hommes, mais s’autoriser à être libérée, audacieuse, et prendre sa place en étant soi-même. 

En arrivant à Taïwan, j’ai vu qu’il y avait beaucoup moins d’entreprises internationales, donc moins la possibilité de trouver des clientes ou de donner des formations localement. J’ai ressenti une sorte de lassitude à l’idée de tout recommencer, notamment pour reconstruire mon réseau. Sachant que je redéménagerai sans doute à l’horizon de 3 ou 4 ans, j’avais envie d’avoir ma « carrière portable », et je me suis dit que c’était peut-être le moment de me poser et de remettre toutes les pièces du puzzle ensemble.

J’avais déjà ma légitimité de coach bien ancrée, je n’avais pas de problématique de confiance en moi en tant qu’experte en coaching. Par contre, je ne me sentais pas du tout mature sur les questions d’entrepreneuriat. Tout était venu à moi de manière naturelle jusqu’à présent,  je ne me voyais pas du tout me promouvoir… et là j’ai senti que j’avais besoin d’une structure et je ne me sentais absolument pas équipée ni légitime pour la casquette d’entrepreneure. De plus, mes ventes étaient extrêmement aléatoires, ce qui rendait difficile les perspectives d’investissement, de développement… 

Je ne voulais plus « jouer petit », je voulais m’autoriser à être dans l’abondance, à attirer les bonnes personnes à moi. Je suivais Solène depuis ses débuts, son authenticité résonnait avec moi. J’ai senti qu’elle offrait une structure tout en laissant la liberté aux gens d’être ce qu’ils sont véritablement. J’avais besoin de clés mais aussi de la liberté d’être qui je suis.

Pour vous donner une idée de mes résultats, rien que sur ce dernier mois (depuis la fin de l’accompagnement) j’ai eu 5 séances découverte… et 4 nouvelles clientes idéales. Avec un chiffre d’affaire sur cette période qui est tout de même de 6 000 euros – soyons concrets ! 

J’ai donc en moyenne 6 clientes que j’accompagne individuellement de manière régulière, un flux continu qui s’est instauré, une communication mise en place. Je me suis entourée de personnes, je compte embaucher quelqu’un pour m’aider sur l’administratif. Cela créé une sécurité et une vraie vision. 

Mon objectif 2020 était visibilité et croissance. Je n’y serais jamais arrivée sans cet accompagnement holistique, avec le soutien de Solène et de son équipe d’expertes, notamment l’intervention de Marie-Laure l’énergéticienne (un vrai déclic !). « Être dans l’être » et pas seulement la tête dans le guidon à faire… J’ai mis en place un agenda structuré qui m’aide en ce sens, en laissant une bonne place quotidienne au « self care », un mélange de structure et de flexibilité, un équilibre entre « l’être » et « le faire ».

Autres résultats : j’ai été invitée au 6th World Women Leadership Summit à Mumbai 2019 à donner une conférence devant 200 personnes, et où j’ai reçu le prix ‘Woman Super Achiever‘. J’ai été interviewé par W Project. J’ai décroché un partenariat avec la Chambre de Commerce Britannique pour coacher un groupe de femmes managers. J’ai collaboré avec des grandes entreprises comme Siemens.. Il s’en est passé en 1 an !

Avant j’étais coach, et maintenant je me sens vraiment entrepreneure, une casquette que j’assume avec fierté. Cela me permet de voir plus grand et de transmettre cela à mes clientes. Pour les personnes qui hésitent à se faire accompagner, je dirais : donnez-vous l’autorisation et les moyens de réussir. Investissez en vous !

www.authenticareer.com

Suivre le projet de Marie sur Linkedin