Marion France

Fondatrice des Ascensionnelles

Je m’appelle Marion, et j’ai créé les Ascensionnelles : j’accompagne les femmes qui veulent mettre du sens dans leur vie professionnelle, et tout spécialement les jeunes femmes de la génération Y afin qu’elles trouvent une activité professionnelle qui leur permettent de faire parler leur plein potentiel, tout en étant en phase avec leur féminité, leur famille, leurs aspirations de vie.

Je suis moi-même une double reconvertie professionnelle : ma première reconversion a eu lieu très tôt, environ deux ans après la fin de mes études supérieures. Je me suis rendu compte qu’il y avait une erreur de casting dans mes études ! Le besoin de faire parler mon potentiel et surtout de mettre du sens dans ce que je faisais, de contribuer à quelque chose qui me dépasse est vite devenu un leitmotiv. Le gros problème était qu’on ne m’a jamais appris à me poser les bonnes questions : je suis donc partie dans tous les sens. Ce cheminement a duré plus de 7 ans avant que j’identifie ce qui me tenait à cœur et ce qui rendrait ma carrière la plus épanouissante possible. 

Avant l’accompagnement, j’avais déjà mon idée d’activité, j’avais même mes contenus d’accompagnement créés, par contre j’étais perdu sur le calibrage de mon offre, et notamment du prix, et de ma cible. Mon entreprise était enregistrée légalement mais je n’avais ni site internet, ni communauté. J’avais envie de donner une réalité concrète à mon projet car il était hors de question que je retourne dans le salariat, que je continue à me dire « un jour peut-être ». Je connaissais le travail de Solène et savais l’investissement financier que représentait un accompagnement. J’ai donc mis de l’argent de côté pendant longtemps, car je savais que c’était le prix de la vie que je souhaitais me construire. Ce prix peut paraître conséquent pour d’autres, mais c’est totalement justifié car ça a changé ma vie et celle de ma famille, ainsi que mes perspectives.

Grâce à la méthodologie proposée par Solène, on passe à l’action très vite. En l’espace de 3 mois, j’ai eu un site internet, une offre calibrée au top sur laquelle je me sens totalement alignée. J’ai pu très vite construire ma visibilité, bâtir une petite communauté, participer à des événements et notamment animer des workshops. Et du coup j’ai eu 4 clients ! Aujourd’hui, je mets en place de la publicité sur Facebook, mon tunnel de vente est totalement OK, je fais grossir ma liste d’emails, et plein d’autres événements sont prévus. C’est lancé !

Solène démystifie totalement le modèle traditionaliste et paternaliste de l’entreprenariat. Avec elle, on se sent pousser des ailes en tant que femme entrepreneure d’une nouvelle génération qui a envie de porter haut et fort des valeurs éthiques. C’est tout à fait possible de gagner de l’argent, en s’épanouissant, et en servant une cause pour le monde et la planète. La stratégie me coûte beaucoup d’énergie. Pouvoir prendre appui sur les compétences de Solène en termes de stratégie, de modèle financier, de communication, de tunnels de vente, cela a une valeur inestimable.

J’ai changé de posture. Je suis passé de celle qui avait un super projet dans sa tête à une entrepreneure à la tête d’une entreprise et non pas d’un projet. Ça permet de s’ouvrir aux autres, de construire son réseau, de dire « écoutez moi car j’ai quelque chose d’intéressant à vous dire ». Si vous avez en vous cette envie, si vous trépignez à l’idée de lancer un projet qui aura un impact sur vous, sur les autres, sur le monde, allez-y, c’est le moment ! Faites-vous confiance, faites confiance à Solène ! Dans un an, vous ne regretterez de ne pas l’avoir fait plus tôt.

www.lesascensionnelles.com

Challenge gratuit offert par Marion : Challenge 7 jours