Morgane France

fondatrice de Kame Kairu

Je m’appelle Morgane, j’ai 29 ans et j’habite en France au Pays Basque. Je suis Psychologue, et j’ai créé Kame Kairu pour accompagner les femmes qui veulent créer une vie équilibrée et qui leur ressemble.

J’ai exercé pendant plusieurs années comme Psychologue salariée. A un moment, j’y ai trouvé des limites, et j’ai eu envie d’intégrer à mon travail mes valeurs et ce qui comptait pour moi, mais je n’arrivais pas à le faire dans une pratique « classique ». J’ai alors choisi de me mettre à mon compte pour pouvoir créer le travail qui me ressemble vraiment. Notamment de pouvoir considérer la personne dans sa globalité, non pas juste l’aspect psychique, mais également le corps, la culture, l’environnement, dans une démarche durable car l’impact que nous avons sur notre environnement est aussi important pour moi. Je voulais pouvoir combiner tout ça dans un seul métier.

Quand j’ai contacté Solène, cela faisait plusieurs mois que j’avais démissionné de mon CDI. J’avais commencé à penser à Kame Kairu, à ce que je voulais proposer comme accompagnement. J’avais le nom, le logo, le site web aussi.

J’avais toujours été salariée, et l’entreprenariat était nouveau pour moi. La partie accompagnement du client, je savais le faire. Par contre, la partie marketing, vente, communication, je n’y connaissais rien et je voyais cela comme une montagne. Mais il fallait passer par là pour me faire connaître. Je me suis dis que c’était une bonne idée de faire appel à quelqu’un qui sait faire cela. Je ne voulais pas perdre de temps à essayer par moi-même plein de techniques suivant ce que je voyais sur internet ou dans des livres. J’avais besoin de quelqu’un pour me guider et m’aider à prendre du recul pour avancer plus vite.

J’ai suivi le travail de Solène pendant quelques mois, et j’ai eu le feeling : ses valeurs correspondaient aux miennes, et j’ai apprécié qu’elle n’aborde pas seulement le marketing/communication, mais également l’état d’esprit, l’énergie… Elle accompagne la personne dans sa globalité comme je le fais dans mon activité. Quand j’ai vu ce qu’elle m’apportait en une seule séance découverte, je me suis dis que tout un programme d’accompagnement avec elle pourrait vraiment m’aider à avancer ! J’étais sans revenu depuis plusieurs mois, mais la question de l’investissement ne s’est pas posée très longtemps : cet accompagnement allait me permettre de faire connaître mon entreprise, de la faire décoller, et d’avoir des clients, et donc de l’argent.

Aujourd’hui j’ai lancé officiellement mon entreprise, le site est en ligne, j’ai commencé la communication, mon blog, ma newsletter. J’ai eu ma première cliente ce qui m’a permis de mettre en pratique mon accompagnement. ET, j’ai créé ma première conférence locale ! Maintenant il faut développer et consolider pour en faire une activité pérenne.

Le plus grand changement que j’ai vécu a été de devenir entrepreneuse, et je ne parle pas du statut de micro-entrepreneur. C’est vraiment un état d’esprit et un mode de vie différents. Maintenant que je travaille pour moi, je dois faire mon planning, m’organiser. Je suis confrontée aux hauts et aux bas de ce statut. Quand on est entrepreneur, on est libre, on n’a personne pour nous dire « fais ci ou ça », mais il faut savoir mettre un cadre sur cette liberté sinon on n’avance pas ! Solène m’a aussi aidée à dissocier travail et vie personnelle.

Si je devais donner un conseil : ne pas hésiter à se poser pour faire la part des choses entre les peurs et l’intuition. A l’heure de travailler avec quelqu’un, c’est le feeling qui est le plus important. Ne pas se laisser freiner par ses peurs, car c’est l’ego qui veut nous faire rester dans notre zone de confort. Faire un premier pas – celui qui coute le plus – par une séance découverte par exemple, et voir ce que ça donne, c’est un bon premier pas vers son entreprise, vers son mieux-être. Car le monde a besoin de plus d’entreprises durables et éthiques !

Découvrir le site de Morgane kamekairu.fr

Rejoindre Morgane sur instagram