Sandra France

fondatrice des Singulières

Je m’appelle Sandra, j’ai 39 ans, j’habite au Mans et je suis maman de 2 enfants. Je suis la fondatrice des Singulières et également écrivaine. Les Singulières répond à mon envie d’aller trouver des femmes en France et en Europe afin de les aider à prendre le pouvoir sur leur handicap invisible. Je leur propose de nous réunir en Cercle afin de nous soutenir les unes les autres pour avancer et développer nos business.

L’entrepreneuriat est pour moi une longue histoire, une réponse à une envie de créer. J’étais « entreprenante » avant d’être entrepreneure : j’ai fait plein de projets, associatifs, bénévoles… J’ai animé des blogs, des communautés sur Instagram… Mais j’étais dans une posture de salariée et cela ne me convenait pas. La casquette d’entrepreneure remontait toujours à la surface mais je ne l’assumais pas. Je savais que j’avais besoin d’un accompagnement, mais je ne voulais pas n’importe lequel. J’avais eu la chance de rencontrer Solène il y a 6 ans, et je savais que nous serions amenées à collaborer ensemble. Je l’ai alors appelée à la rescousse.

Je voulais arrêter de « pédaler dans la semoule » ! Dans quelle direction aller ? Quelle est ma mission ? J’avais plus de questions que de réponses. Je savais que l’accompagnement allait m’aider à arrêter la machine à penser pour démarrer la machine à agir.

J’ai eu plusieurs « eurêka » pendant l’accompagnement ! La révélation de « l’handipreneuriat » est également un chemin de guérison pour moi. Je suis malentendante d’une oreille, de naissance, et j’ai longtemps caché ce handicap invisible. Mais je me suis rendu compte qu’il y avait toute une frange de l’entrepreneuriat à impact que je n’avais pas explorée. J’ai découvert plein de réseaux, plein de belles personnes !

J’ai eu une grosse prise de conscience vers la fin de l’accompagnement, suite à une séance collective avec d’autres clientes de Solène. Je savais que si je ne prenais pas le bateau de l’entrepreneuriat à ce moment-là, je resterais à quai. J’ai donc décidé de mettre un terme à mon contrat de salariée pour me lancée à 100% dans l’entrepreneuriat. Il y a eu beaucoup de peur, surtout sur la relation à l’argent qui m’avait empêchée d’avancer pendant toutes ces années. Solène m’a aidée à passer le cap, et à arrêter le salariat pour donner toute la place aux Singulières. 

Le plus grand changement que j’ai vécu est de pouvoir me nommer entrepreneure sans rougir, et assumer profondément qui je suis. 

L’accompagnement permet d’aller plus vite, de gagner en efficacité, et de se donner l’autorisation de se lancer : le regard du coach joue beaucoup. Je viens de lancer le premier Cercle des Singulières, et j’ai 8 clientes ! Je n’aurai jamais assez de mots pour remercier Solène pour cette expérience qui a changé ma vie.

Rejoindre Sandra sur Facebook : singulieres.fr