sarah apprentisseuses

Sarah, France

Fondatrice des Apprentisseuses

Je m’appelle Sarah, j’habite en Bretagne et je suis la fondatrice des Apprentisseuses. J’accompagne les femmes sur la problématique de l’IVG, notamment celles qui ont vécu un avortement et n’ont pas su le digérer. C’est une expérience que j’ai vécu à deux reprises et de manières très différentes. J’étais accompagnée la deuxième fois et cela a fait une énorme différence. En France, 1 femme sur 3 expérimente au moins une fois dans sa vie une IVG. Je me suis dit que ce n’était pas possible de laisser ces femmes seules.

Avant notre accompagnement, je venais de finir une formation en naturopathie et dans cette formation il y avait à la fois le soutien pour le côté physique mais aussi beaucoup de soutien sur le volet émotionnel. Et je me suis rendue compte à l’issue de la formation que c’était ce volet là qui me touchait le plus, qui me donnait envie d’accompagner d’autres personnes. Et c’est à ce moment-là que j’ai vécu ma deuxième IVG. Tous ces éléments combinés ont fait que j’ai eu envie d’en faire un véritable projet, d’en faire mon activité. Mais je ne savais pas comment l’assumer, j’étais dans le flou. J’avais toujours été salariée.

J’attendais de la clarté sur mon projet, oser me jeter à l ‘eau, avoir confiance en moi, savoir à qui j’allais proposer ce projet, comment le concrétiser ! J’ai découvert Creators for Good lors du premier sommet de l’entrepreneuriat écoféministe, j’ai reçu ton livre Le guide de l’entrepreneur durable et j’ai adoré chaque page. Je me suis dit c’est exactement comme ça que je vois l’entrepreneuriat. C’est pour ça que j’ai choisi de me faire accompagner par toi.

Je sentais que cet investissement était essentiel, nécessaire pour que je crois en mon projet et en mes capacités de le mener à bien. Je sentais que j’allais tout apprendre et pouvoir enfin passer à l’action. Dans mon entourage personne n’est entrepreneur, j’avais vraiment besoin d’être accompagnée. J’ai tout de suite eu un bon feeling lors de nos premiers échanges.

Grâce à l’accompagnement, énormément de choses se sont passées ! Déjà, j’ai assumé que je voulais accompagner les femmes sur la problématique de l’IVG, j’en ai rencontré et écouté beaucoup, j’ai développé une offre structurée, équilibrée. Je suis alignée avec mon projet. Je sens que c’est un projet pérenne, solide.

Le plus grand changement que j’ai vécu grâce à ton accompagnement, c’est expérimenter ce que c’est que d’accompagner quelqu’un, ça a été un moment très fort de développement pour la personne et pour moi même, j’ai concrétisé mon idée, j’étais émerveillée par ce qu’on est capable de faire quand on est aligné avec son projet. Je m’autorise enfin à prendre les rênes de ma vie.

N’hésitez pas à vous faire accompagner pour arrêter de cogiter et passer à l’action ! La structure et l’introspection que tu proposes ont une valeur énorme. Donnez vie à vos rêves !

Découvrez le site de Sarah: www.lesapprentisseuses.fr
Solene Pignet - Fondatrice Creators for Good

T'imagines-tu pouvoir témoigner un jour?!

Rejoins la communauté des clientes Creators for Good!

Si tu es arrivée au bout de cette page, c’est certainement que tu te poses la question de rejoindre toi aussi un de nos accompagnements. Tu te demandes si ça pourrait te correspondre, et surtout si tu pourrais toi aussi atteindre de tels résultats (voir plus)?!

Le meilleur moyen de le savoir est de passer à l’action. Sortir de ta zone de confort et oser confronter tes rêves à la réalité. Oui, tu pourrais continuer à éplucher toutes les pages du site, confortablement installée dans ton canapé… mais cette “zone de confort” finira par être inconfortable. Alors autant prendre les devants et faire un pas de plus : demande un diagnostique gratuit !

C’est l’occasion de rencontrer Solène lors d’un premier échange gratuit et sans engagement, et ainsi de confirmer (ou d’infirmer!) ton intuition. Attention, les places sont limitées et il y a parfois plusieurs semaines (voir mois) de délais, alors fais ta demande sans attendre :