Valérie France

fondatrice de ma juste place

Je suis Valérie de Minvielle, j’habite Marseille avec mon mari et nos trois enfants, et je suis psychologue clinicienne. En 2015, j’ai fondé « Ma Juste Place » : c’est une façon d’exercer mon métier de psychologue différemment, car je ne m’adresse qu’aux femmes que j’appelle les « wonder-women épuisées », ces femmes mariées ou en couple, souvent avec des enfants, qui veulent tellement tout réussir dans leur vie, des enfants dégourdis, une belle vie de couple, un job qui a du sens, qu’elles finissent par s’épuiser, s’oublier et par craquer.

Je reçois ces femmes par Skype, et je les aide à se reconnecter à qui elles sont afin qu’elles retrouvent leur pleine responsabilité et la paix dans leur famille, mais surtout qu’elles puissent offrir au monde le meilleur de ce qu’elles ont à donner.

En termes d’activité, la première année a été progressive, la seconde est montée en pression, et à la troisième année, je n’arrivais plus à répondre à la demande. J’avais trop de clientes ! Je me suis alors demandé comment évoluer. Je ne pouvais pas refuser du monde, cette idée m’était insupportable et c’était contre-productif. Je réfléchissais aux modèles possibles sachant que je n’avais pas l’ambition de créer une agence de psys… J’étais confrontée à l’une de mes limites, et quand c’est le cas, je demande de l’aide.

J’avais déjà suivi une formation de marketing en ligne qui avait été utile, mais je n’avais pas été accompagnée sur un plan stratégique. Or c’est ce dont j’avais besoin. Je souhaitais prendre du recul et bénéficier de compétences que je n’ai pas dans le domaine commercial.

Je suivais Solène depuis longtemps, mais je ne me sentais pas concernée car je ne m’étais pas posé la question de savoir si je développais un business sociable ou durable. Après réflexion, je me suis rendu compte que si ! Après quelques échanges avec elle, j’ai été rassurée sur le fait que cet accompagnement serait bien personnalisé, tout en bénéficiant de ses compétences commerciales et stratégiques.

Les trois mois d’accompagnement sont passés très vite. Une partie des résultats n’est pas encore visible car la mise en place de mon nouveau modèle commercial m’a pris un peu de temps à réaliser. Il est en fonction depuis peu ! Mais je sens que c’est un super modèle : j’ai compris comment absorber mon afflux de demandes, et comment il me permet de mieux qualifier les prospects. Cela me fait gagner du temps.

J’avais aussi tendance à travailler beaucoup trop, avec des journées « tunnels », ce qui est une dépense d’énergie énorme et non obligatoire. Solène m’a aidée à imaginer une autre façon de travailler et d’organiser mon temps pour ne plus être prise dans ce tunnel et pouvoir augmenter ma capacité de clients. Les résultats sont top ! Je suis beaucoup plus tranquille, plus canalisée et je bosse beaucoup mieux.

Si vous cherchez un accompagnement stratégique personnalisé, foncez ! C’est vraiment l’une des grandes compétences de Solène. Si vous avez faim de vous mettre au travail, de découvrir plein de choses et d’avancer, n’hésitez pas !

Découvrir le site de Valérie majusteplace.com

Rejoindre Valérie sur Linkedin