J’ai remarqué que la majorité des femmes entrepreneures que je rencontre profitent de la flexibilité qu’offre l’entrepreneuriat pour se créer une grande qualité de vie. Nous sommes nombreuses a vouloir avoir plus impact… sans travailler jour et nuit !
Pour certaines, le lancement de leur activité à impact positif coïncide avec un changement de vie :
- Partir vivre à la campagne
- Déménager dans une région ensoleillée
- Devenir maman
- S’autoriser à être vraiment sois même dans sa vie pro & perso
- …
Est-ce ton cas aussi ?
AU DELÀ DE L’ASPECT LOGISTIQUE, LA QUALITÉ DE VIE C’EST AUSSI ET SURTOUT : AVOIR LE TEMPS
Avoir le temps pour s’investir à fond dans ses projets professionnels et avoir de plus en plus d’impact…
…ET EN MÊME TEMPS avoir une vie de famille (ou vie personnelle) enthousiasmante et épanouissante.
Un idéal ?
Certainement… mais pas nécessairement inatteignable !
IL Y A QUELQUES ANNÉES, J’AI BÉNÉFICIÉ D’UN ACCOMPAGNEMENT SUR LA GESTION DU TEMPS QUI A COMPLÈTEMENT CHANGÉ MON ACTIVITÉ.
J’ai eu comme mentor un coach américain assez connu (qui coach des athlètes de haut niveau et traduit les mêmes techniques à destination des entrepreneurs). J’ai déboursé plusieurs milliers de dollars pour apprendre à mieux m’organiser.
Et je vais te partager la clef n°1 que j’ai retenu de cette transformation !
Grâce à cette clef, j’ai notamment pu :
- Doubler le chiffre d’affaire & l’impact de Creators for Good chaque année, sans travailler plus
- Ecrire un livre (à paraître très prochainement!) en moins de 6 mois, alors que j’étais enceinte et ne travaillais plus que 3 heures par jour
- Travailler 4 jours par semaine (soit moins de 30h par semaine) depuis la naissance de mon fils et continuer à avoir autant de revenus & même d’avoir plus d’impact qu’au part avant
J’espère que ça t’inspire !
Je prévois de créer pas mal de contenu sur cette notion de « temps » qui nous est si chère à nous, femmes entrepreneures qui souhaitons changer le monde sans se sacrifier pour autant.
N’hésites pas à me faire part de tes challenges / questions sur le sujet, je pourrais alors m’en inspirer pour créer les outils les plus utiles possible.
Solène est la Chief Empowerment Officer de Creators for Good.
Elle a développé une méthode qui permet aux Citoyen.ne.s du Monde de lancer et faire grandir leur propre activité porteuse de sens depuis n’importe où sur la planète – et sans avoir besoin d’investisseurs ou de support gouvernemental. En savoir plus !
0 commentaires