L’erreur #1 que font les Entrepreneurs du Changement au moment de valider leur (prochaine) idée

par | Lancer une entreprise à impact | 0 commentaires

1 erreur valider leur idée - creators for good

Quand on veux créer un impact positif dans la société à travers un projet entrepreneurial (de façon à créer de la valeur ajoutée ET à pouvoir le faire en lieu et place d’un travail de salarié classique), il est important d’avoir une fameuse IDEE valide.

Un concept, qui permettre de traduire son ambition en une proposition de valeur tangible, qui lie ses propres talents & son offre, à un besoin précise de ses futures clients et/ou bénéficiaires.

Dans cet article, je veux te partager l’erreur la plus fréquente que je vois chez la plupart des entrepreneur.e.s du changement (et dont j’ai moi même fait les frais, à plusieurs occasions!) alors qu’on cherche à valider son idée avant de se lancer.

A vrai dire, cela arrive quel que soit l’étape de son activité : 

  • Au tout but, quand tu commences ton aventure entrepreneuriale et que tu passes des semaines (voire des mois… ou des années ?!) à perfectionner ton concept,
  • Quand tu développes un nouveau produit ou service pour servir un nouveau besoin que tu as identifié au contact de tes premiers clients et/ou bénéficiaires,
  • Quand tu sens qu’il est temps de pivoter – et que tu commences à penser à une nouvelle direction pour ton business,
  • Quand tu cherches à augmenter ton impact avec un modèle plus répliquable …

En EVITANT de faire cette erreur – présentée ci-dessous grâce aux talents de Caroline – notre Visual Storyteller – tu vas éviter de perdre un temps certain, faciliter tes ventes (qui n’en rêve pas?!) et mettre toutes les chances de ton côté de ne pas abandonner ton ambition toute entière si jamais ton idée ne semble « pas marcher ».

texte 1

texte 2

Image 1.0

Image 2

texte 3

Image 2.0

texte 4

Image 3.0Image 3.1

texte 5

Image 4.0

texte 6



business modèle durable


lwt-cropped-photo

Solène est la Chief Empowerment Officer de Creators for Good.

Elle a développé une méthode qui permet aux Citoyen.ne.s du Monde de lancer et faire grandir leur propre activité porteuse de sens depuis n’importe où sur la planète – et sans avoir besoin d’investisseurs ou de support gouvernemental. En savoir plus !

Solène est la fondatrice de Creators for Good.

Elle a développé une méthode pour lancer et faire grandir sa propre activité porteuse de sens depuis n’importe où sur la planète – et ce sans avoir besoin de cofondateur, d’investisseurs ou de support gouvernemental. En savoir plus !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.